À propos

Je suis Isabelle Fleury, créatrice de Confection Juno :
Bienvenue dans mon univers!

J’ai créé Confection Juno d’abord pour mes propres besoins. En 2002, alors que j’enseignais le patinage artistique, je me retrouvais trop souvent prise au dépourvu au moment de faire créer et confectionner des robes ou autres costumes pour mes patineuses. J’ai donc décidé de prendre des cours de création de patron et d’installer mon propre atelier de couture pour créer des robes de patinage artistique sur mesure, personnalisées et surtout, parfaitement adaptées au sport que je connais comme le fond de ma poche pour l’avoir pratiqué et enseigné pendant de nombreuses années.

isabelle-fleury-creatrice-de-confection-juno-1153×2048
image-vide

Depuis toute petite, je couds, dessine et fabrique toutes sortes de vêtements. Ma mère se plaît à dire que j’avais une aiguille dans les mains dès l’âge de 3 ans! Chez nous, la passion pour la mode et la couture se transmet de génération en génération. Mon grand-père, Roméo Juneau, tailleur de métier, jadis propriétaire de Vêtements Juno, a passé ses connaissances et son savoir-faire à ses enfants, qui l’ont ensuite transmis aux leurs, dont moi. J’ai ensuite fait de même avec ma fille… en espérant que la tradition se perpétue! Le nom de mon entreprise, Confection Juno, a ainsi été choisi pour rendre hommage à mon grand-père qui, sans avoir eu la chance de le connaître, a fait naître en moi une grande passion qui ne cesse de croître après une vingtaine d’années à habiller les rêves de mes clientes.

En plus des robes et costumes de patinage artistique, je crée aussi des bikinis de compétition de fitness, dont plusieurs ont été primés lors de grands concours. Je me spécialise également dans la création de robes de bal et de graduation. Je fais aussi des maillots de bain sur mesure, des tenues de danse sociale et des vêtements sportifs pour l’entraînement et le yoga. Vous avez des idées ou un besoin particulier? Je peux certainement vous aider à réaliser la tenue de vos rêves!

Du patron au produit fini, mon souhait le plus cher est de créer des modèles de vêtements uniques, parfaitement ajustés et qui vous feront vous sentir à votre meilleur. Ma plus belle récompense est sans aucun doute de voir les étincelles dans les yeux de mes clientes lorsqu’elles enfilent la création que j’ai faite pour elles, à leur image.