Bouger Rose

Mon engagement envers le cancer du sein

2022 marque le 15e anniversaire de rémission de ma mère après son deuxième cancer du sein. C’est grâce aux nombreuses recherches et percées dans la lutte contre cette maladie – qui touche malheureusement encore trop de femmes – que ma mère est aujourd’hui en pleine forme et qu’elle mord dans la vie.

La collection Bouger Rose

Pour souligner l’événement, une idée est née chez moi : développer une ligne de vêtements sportifs, d’entraînement et de yoga, pour récolter des fonds pour la Fondation Cancer du sein du Québec. Pour chaque vêtement vendu pendant les mois de septembre et d’octobre 2022, une partie des profits sera remise à la fondation. Joignez l’utile à l’agréable et faites un don à la fondation en vous procurant des vêtements de qualité pour vous entraîner en tout confort.

Pour la collection Bouger Rose, les tissus ont été sélectionnés en fonction de quelques critères qui me paraissaient importants. Je souhaitais créer des vêtements qui respectaient le plus possible l’environnement. J’ai donc opté pour des matériaux faits à partir de polyester recyclé. Ainsi, chaque mètre carré de tissu utilisé détourne l’équivalent de 3 et 9 bouteilles de plastique des sites d’enfouissement. De plus, comme ce sont des vêtements conçus pour l’activité physique, je voulais qu’ils soient antibactériens, doux au toucher et respirant. Les matériaux finalement sélectionnés pour cette collection spéciale répondent donc à tous ces critères.

Depuis que j’ai pris la décision de m’impliquer dans la cause, ma meilleure amie, mère monoparentale de 3 enfants, dans la fleur de l’âge, a elle aussi reçu un diagnostic de cancer du sein. Elle est un modèle de force, de courage et de résilience et m’a donné encore plus envie de faire ma part pour soutenir cette cause. J’ai donc décidé de participer à la Virée Rose.

Pour chaque vêtement de la collection Bouger Rose vendu en septembre et octobre, je courrai un kilomètre durant le mois d’octobre.

Ces kilomètres de course s’ajouteront aux 42 auxquels je me suis déjà engagée pour le Marathon Beneva de Québec. Donc en achetant vos vêtements Bouger Rose, vous soutenez la fondation et je cours pour vous!